PDA

View Full Version : Parker un char l'hiver

Ricksky
10-11-06, 06:55 AM
salut tlm ... j'aimerais savoir si vous faites qqchose en particulier avant de serrer un char définitivement pour l'hiver. Mettez vous un produit spécial dans l'essence , ou dans l'huile? le faite voir cirer? le shooter vous a l'huile etc ? Parce que je serre le mien bientot pis je veux etre sur qu'il soit top shape en le sortant l'an prochain !

one day...
10-11-06, 06:20 PM
je ne devrais peut-être pas, mais je ne mets rien dans l'essense, parcontre aux printemps, je ne fais aucune accélération tant que la 1ere tank n'est pas vide. Je change l'huile juste avant de la remiser.

je ne l'ai jamais fait shooté non plus, je me dit qu'il y a des risque que la rouille commence là ou il feront des trou pour shooter. (et elle me semble être en excellente shape jusqu'à maintenant)

je la mets sur des blocks pour donner un break au pneus et à la suspension; d'un autre côté, ça fait peut-être travailler le frame??

la cire, je la fais quand j'ai le temps, ça ne peut pas nuire!

débrancher la battrie (n'oublie pas les codes si tu as un radio after-market)

bien laver l'intérieur, je met un produit à cuire sur partout!

....ça fait pas mal le tour de ma routine!

fou
10-12-06, 08:45 AM
Il y as plusieurs façon de le faire! Le stationner permanent et ne plus le toucher ou le démarrer 1 foi par semaine ou 2 semaine.

La première des choses est de mettre du stabilisateur à essence à l’intérieur du réservoir et faire sur que le réservoir est plein!

Je ne change j’aimai l’huile avant l’hiver, car il peut se produire de humidité durant les changements de température et l’huile neuve se fera contaminer.

Si la voiture est lever sur des bloques, il faut que les pneus touche par terre. Ce n’ai pas bon de stresser la suspension de façon contraire. La bonne façon serai de lever la voiture de 1’’ et gonfler les pneus au max pour qu’il ne vienne pas plat d’un coter.

Mètre un sac en plastic avec lastic par déçu le tuyau d’échappent.

Faire sure que les réservoirs (avant et arrière) a lave glasses, ne comtienne pas d’eau!!!! Si il faux les remplir avec du produit pour hivers.

Enlever la batterie et la rentre au chaud, il ne faux pas quelle gèle!

Ricksky
10-12-06, 11:58 AM
Cool merci les gars ! comme ca je vais etre certain que l'année prochaine elle partira comme une neuve. L'an passé j'ai fait l'erreur de la partir toute suite apres l'hiver, sans l'avoir partir de l'hiver. Donc y'avait pu ben ben d'huile dans le bloc.. ca pas du etre trop trop bon pour mon moteur ... en t-k on apprend de nos erreurs sa l'air